750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine il y a...
Dans ma cuisine il y a...
Publicité
Dans ma cuisine il y a...
Archives
Albums Photos
13 février 2013

Gâteau à la polenta

Me voilà avec un beau soleil, une journée sans pluie, ouf ! avec une recette, découverte en me balandant sur les blogs ( je ne sais plus le quel, en version remixer par mes soins), à base de polenta, plutôt surpremant, mais très molleux et super bon !..

 

polenta

 Gâteau à la Polenta, Amande, Poire et Pomme

 

Ingrédients:

1 pomme

1 poire

3 oeufs

100g de sucre

125g de poudre d'amande

50g de maïzena

70g de polenta

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

80g de beurre

1 cà c. d'arôme d'amande + amandes éffilées

jus de citron pour les fruits une fois peler

Four 180°    Cuisson 30min

 

Préchauffer le four, faire fondre le beurre et laisser tièdir. Eplucher les fruits, couper en dés puis citronner. Réserver. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, maïzena, la polenta, la levure et le sel. Réserver. Fouetter les oeufs et le sucre, le mélange doit doubler de volume. Ajouter le mélange de poudres, fouetter. Incorporer le beurre, l'arôme d'amande et les fruits. Verser dans un moule et parsemer d'amandes éffilées. cuisson 30min. Je l'ai servi  avec une chantilly maison faite au siphon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité