750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine il y a...
Dans ma cuisine il y a...
Publicité
Dans ma cuisine il y a...
Archives
Albums Photos
5 mars 2013

Verrine à la framboise

Un reste de coulis de framboise, des blancs d'oeufs, dans mon frigo, des biscuits, de l'argar agar, dans mon placard et hop ! Un dessert improvisé...

 

framboise

Charlotte à la Framboise

 

Ingrédients:

5cl coulis de framboises ou autre

1 c. à c. d'agar agar

2 blancs d'oeufs

400g de fromage blanc

2 c. à s. de sucre (ou +)

biscuits à la cuillère + un peu d'eau avec un sachet de sucre vanillé et rhum

 Amandes éffilées

Dans une casserole porter le coulis et l'agar agar à ébullition, laisser 1 min puis réserver. Monter les blancs en neige. Fouetter le fromage blanc avec le sucre, ajouter le coulis puis incorporer les blancs en neige. Tremper, les biscuits dans le sirop. Les disposer au fond et sur le bord des verrines, ajouter le fromage blanc à la framboise. Mettre au frigo au moins 2 heures. Au monent de servir ajouter les amandes éffilées ou autre (  des copeaux de choco blanc, pour moi plus dans mon placard).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou! pour combien ces doses? merci
Publicité