750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine il y a...
Dans ma cuisine il y a...
Publicité
Dans ma cuisine il y a...
Archives
Albums Photos
10 avril 2013

Cheesecake léger

J'ai réalisé un gâteau avec des biscuits sans gluten car une de mes invitée est allergique. Gâteau léger, frais, exquis et facile...

 

coco

 Cheesecake Noix de coco et Citron vert

 

 Ingrédients: (peu être fait la veille)

200g de biscuits petit beurre ( sans gluten pour moi )

100g de beurre

400ml de lait de coco

400g de fromage blanc

1 citron vert, zeste (+déco)

4 c. à s. de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 blancs d'oeufs

4g de  d'agar agar

noix de coco râper

Four 180°       cuisson 20min

 

Préchauffer le four. Faire fondre le beurre. Réduire en miette les bicuits et les mélanger au beurre fondu. Presser , cette pâte au fond et sur les côtés d'un moule à charnière, Mettre au four pour 20min et reserver. Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco, zeste et l'agar agar pendant 2min. Réserver.
Fouetter le fromage blanc et le sucre . Monter les blancs en neige avec le sucre vanillé. Ajouter le lait de coco au fromage blanc, mélanger puis incorporer les blancs. Verser sur les biscuits et mettre au frigo au moins 4h. Au moments de servir, saupoudrer de noix de coco râpée et de zestes de citron .

J'ai fait un espuma d'ananas pour l'accompagner: mixer de l'ananas (en boîte petite) avec 35 cl de crème fraîche épaisse, verser dans un siphon, fermer et secouer, mettre la cartouche de gaz, secouer le siphon la tête en bas et mettre au frigo à l'horizontale au moins 3h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité