750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine il y a...
Dans ma cuisine il y a...
Publicité
Dans ma cuisine il y a...
Archives
Albums Photos
2 juin 2010

Glace sans sorbetière

Voici, une glace aux fruits réalisée sans sorbetière avec un sachet  "Alsa: ma glace maison aux fruits". Je l'ai préparer la veille et mis au congel.  Mes invités l'ont trouvé très bonne, onctueuse. Mais un petit reproche, un peu trop sucré à mon goût. Je l'ai faite aux  fraises, variété Charlotte , riche en saveur. C'est tellement facile et rapide, il suffit de suivre les indications sur le sachet  et avoir de bons fruits mûrs. Cela m'a donné envie de faire l'achat d'une sorbetière. A suivre....

glace_010

Glace aux fraises

J'ai servi la glace accompagné de sablés.

sabl__002


Sablés au cacao et cannelle

Ingrédients:

1 oeuf
1205 g de beurre à t° ambiante
250 g de farine
125 g de sucre
1 pincée de sel
1 c. à s. de cacao en poudre non sucré
1 pincée de cannelle

Four 180°   Cuisson 15 min

Préchauffer le four. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts: le sucre, la farine, le sel, le cacao, la canelle et l'oeuf. Lier à l'aide du beurre pour obtenir une pâte homogène, puis rouler- là en boudin. Enrouler-le dans du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur 1h. Puis découper des tranches. Poser-les sur un plaque de cuisson, enforner pour 15 min.








Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hummm!<br /> j'en veux bien =)<br /> ça me donne très envie!
Publicité